Aides gouvernementales et autres

Ma prime Rénov

Une aide gouvernementale pour la rénovation énergétique ouverte à tous.

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov’ remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence nationale de l’Habitat (Anah) « Habiter Mieux Agilité ». À la fin de l’année 2020, plus de 190 000 demandes d’aide ont été déposées, dont 140 000 accordées par l’Anah. En 2021, 644 073 demandes d’aide ont été accordées par l’Anah.

Depuis le 1er octobre 2020, MaPrimeRénov’ est accessible à l’ensemble des propriétaires, quels que soient leurs revenus, qu’ils occupent leur logement ou qu’ils le mettent en location. Ainsi les travaux faisant l’objet d’un devis à compter du 1er octobre seront éligibles aux nouvelles modalités de l’aide. Les propriétaires bailleurs peuvent déposer leur dossier de demande d’aide depuis le 1er juillet 2021.

Depuis le 1er janvier 2022, MaPrimeRévov’ est réservée aux logements construits depuis au moins 15 ans, afin de renforcer la rénovation des logements anciens. Toutefois, il demeure possible de bénéficier de MaPrimeRénov’ pour tous les logements construits depuis plus de deux ans pour le changement d’une chaudière fonctionnant au fioul.

Afin de savoir à quelles aides et pour quel montant vous êtes éligibles, vous pouvez utiliser le simulateur public : Simul’aides.

 

CEE : Certificats d’Economie d’Energie (Aides des fournisseurs d’énergie)

Cette prime permet de prendre en charge vos dépenses suite au remplacement de votre système de chauffage. Cette aide ne peut être attribuée que par les entreprises ayant adhéré à la charte Coup de Pouce Chauffage. Pour bénéficier de cette aide gouvernementale vous devrez faire réaliser vos travaux par un professionnel certifié RGE (reconnu garant de l’environnement).

 

Accompagnement Entreprise

ATC BERNARD, en partenariat avec la Caisse d’Epargne, est en mesure de vous proposer un paiement en 3 ou 4 mensualités pour des prestations comprises entre 100 € TTC et 3000 € TTC .(Acceptation du dossier par la banque en quelques heures ).Contacter la Société pour les conditions de mise en place.

Dans le cadre du processus d’obtention de « Ma Prime Renov », ATC Bernard a obtenu la qualification de mandataire « Ma Prime Renov » en liaison avec SOLIHA et peut donc vous proposer de prendre en charge la partie administrative ou  l’ensemble de votre dossier (partie administrative et financiere) pour la détermination et l’obtention du montant de Ma Prime Renov  .Ceci vous permettra d’alléger les démarches administratives nécessaires.